Représenter

Être assuré et représenté

Le MEDEF Côte-d’Or ne cesse d’élargir son réseau de chefs d’entreprise afin de conforter sa force d’influence, de proposition et d’intervention dans la vie économique.

 

Il en résulte une représentativité incontestable vis-à-vis de l’Etat, de ses services et des diverses collectivités publiques territoriales.

Les mandats

En tant qu’organisation patronale interprofessionnelle, le MEDEF Côte-d’Or dispose d’un important pouvoir de représentation au sein des instances de l’écosystème des entreprises grâce à son réseau de 160 mandataires.

 

Cette représentation permet d’agir au plus près des préoccupations des chefs d’entreprise en devenant le porte-parole de toutes tailles et de tous secteurs d’activité.

 

Devenir adhérent, c’est aussi s’engager dans des mandats pour représenter et défendre les intérêts des entreprises et s’exprimer avec légitimité sur les priorités des entreprises.

 

Ces chefs d’entreprise engagés, désignés ou élus, formés et animés par le Medef Côte-d’Or exercent des mandats dans des instances locales qui ont un impact sur l’entreprise dans les domaines du développement économique, social, de l’emploi, des compétences…

 

Ce sont des instances comme l’URSSAF, les Conseils de Prud’hommes, les Tribunaux de Commerce, les Chambres de Commerce et d’Industrie, les Universités, Action Logement, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, Pôle Emploi, etc.